Solid Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solid Alliance

Solid Alliance Guild francophone sure le serveur d'Illidan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ménage du Forum?

Aller en bas 
+2
mornee
Ephydias
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le forum est-il à votre goût?
Parfaitement!
Ménage du Forum? Vote_lcap20%Ménage du Forum? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
J'ai vu mieux
Ménage du Forum? Vote_lcap0%Ménage du Forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il fait l'affaire
Ménage du Forum? Vote_lcap0%Ménage du Forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À amélioré Svp!
Ménage du Forum? Vote_lcap80%Ménage du Forum? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Yé plate à mort
Ménage du Forum? Vote_lcap0%Ménage du Forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Ephydias

Ephydias


Messages : 470
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Yukon FTW

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:30

Durol et moi avons eu une disscution il ya quelques jours en regard au forum et ses sections.

Personnellement, je trouve qu'il y a en effet un fouillis castastrophique. Une fois habituer au forum, tout se clarifie mais pour les nouveaux... c'est un peu compliquer se qui mène souvent les nouveau à délesser le forum car il n'est pas asser attraillant et claire.

Donc, je poste pour savoir votre opinon et suggestion.

Voici ma suggestion:
Les sections du forum devrait être refait comme suit:
Primaire - Secondaire - Posts

Guild info (Information sur la guild - à lire!)
- Règles
- Rangs
- Ventrilo
- Système de Loot (DKP)
- Black list
- Applications

Instance
- Stratégies
- Calendrier des Raids
- Confirmation (Sign Up) des Raids
- Progression (DKPs, Raids complété, Rangs de la guilde)

PvP
- Stratégies
- Évènement (Prémade, World PvP)
- Création de groupe d'Arena

Outils
- Macro
- Addons
- Sites d'informations
- Crafts et Crafters

Taverne (Off topics)
- Évènement dans la vrai vie
- Pools
- Autres jeux


WoW

- Next Patch
- Next Expension
- Information général
---------------------------------------
Autre suggestion: Changer la bannière qui fait 60% de la page...
Revenir en haut Aller en bas
http://20-100.info
mornee

mornee


Messages : 307
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 30
Localisation : Chateauguay,Montréal

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:10

Pour l'image den haut...faire un ptit montage de la tete de ceux qui jouent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Fanda
Admin
Fanda


Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Québec

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:05

hahaha j'aprouve, va faloir que je fasse un petit ménage bientot. Les post inutile s'empile. Et la photo en haut est commend dire.... passer date Very Happy


dit ce qui va pas, je peux trouver le temps de tout arrenger
Revenir en haut Aller en bas
https://solidalliance.forumactif.org
mornee

mornee


Messages : 307
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 30
Localisation : Chateauguay,Montréal

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:20

Fanda a écrit:
dit ce qui va pas, je peux trouver le temps de tout arrenger
1er.LA PHOTOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
malakill




Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 33

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:09

trouvez un ptit host pas trop cher avec un ptit .com .net ? Pit mettre un forum qui a de l'allure a place du maudit phpbb Razz, p-t un ptit Vbuletin ou IPB?

Au pire reoganiser les section un ptit peux, et changer le theme sa serai deja bien...
Revenir en haut Aller en bas
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:17

Ce forum a pour mérite d'être gratuit. Bon! Il a besoin que quelques réorganisation pour le rendre plus facile d'utilisation, j'en consens, mais certaines des améliorations suggérés sont dure au niveau de la recherche.

Pour une meilleur compréhension j'utiliserais les noms officiel du site (voir en haut de pages de chaques niveaux. Voici, toujours pour une meilleure compréhension une légende par rapport au poste original de Ephy:

Forum = Primaire
Sujet = Secondaire
Posts = Posts

C'est qu'il faut comprendre qu'une des faiblesses du site est le fait que l'on peut pas faire une recherche par sujet facile au niveau des "posts". Ce qui veut dire que l'on ne peut pas considéré le "post" comme un élément viable de la hiérarchie, surtout quand il y a en a assez dans le sujet pour avoir plus d'une page.

Par exemple, je t'invite à tenter de trouver le poste dans les post à Flood ou moi et Lanarchy on s'obstine à propos de /b/ et tu va voir que c'est pas facile.

Donc dans le même sens je crois que ça serait pas viable de mettre un élément aussi important que les stratégie au niveau hiérarchique "Sujet", car quand il va être le temps de chercher pour une stratégie en particulier, ça va prendre un bon moment avant de pouvoir trouver la stratégie que voulu. En le mettant au niveau "Forum" (comme c'est le cas, même si par ma faute, le "Forum" n'est pas commencé encore), il est possible de mettre chaque instances au niveau "Sujet" et les boss au niveau "Post" ce qui rend la recherche facile d'utilisation.

Étant donné qu'il n'est pas possible pour l'utilisateur de classer par sujet ou autre, les posts, la seule façon de rendre la recherche plus facile, est de séparé le plus équitablement les éléments au niveau de la hiérarchie pour les choses les plus importante et de regroupe le plus possible ceux qui ne le sont pas.

Par exemple, l'idée de mettre le calendrier des raids et de la progression au niveau Sujet. Avec des Sujet comme ça, tout les posts qui vont suivre seront suivi de réponse. Ce qui veut dire qu'un élément logique qui en découle comme Kara 17 sept 2008 ou SSC 30 octobre 2008 vont inévitablement se faire répondre ce qui va noyer sous le flood (surtout si le site devient plus utiliser) des membres voulant répondre aux "posts" d'annonce d'événement de toutes sortes.

Nous avons donc pas vraiment le choix d'éliminer le niveau de classement "calendriers des raids" pour sauter directement à l'annonce de l'événement au niveau sujet pour donner une chance à ceux qui veulent répondre ou ajouter leurs points une marge de manœuvre au niveau "post" sans noyer le sujet principale qui est l'événement en question.

De plus, l'outils Calendrier renvoi automatiquement au niveau "Forum" en ajoutant un "sujet". Ce qui peut être fait pour rendre cette partie plus simple est d'effacer les postes inutiles et de mettre "sticky" certains posts important, mais ça c'est seulement Fanda qui peut faire ce genre de choses.

Sur ce point, Fanda, si c'est possible, pourrais-tu aller voir au niveau de l'attribution des droits, si il serait possible de donner au groupe Modérateur le pouvoir de mettre des sujet "Sticky" ça pourrait simplifier de beaucoup le travail.

Pour ce qui est de ceux qui voudrait la création d'un nouveaux site, j'amène ce point:

Ça a pris une tonne de travail et beaucoup de publicité dans le guild chat pour avoir le maigre pourcentage de participation au forum et surtout l'inscription au site, même avec une version simplifier au niveau de l'inscription par rapport à l'ancien forum qui demandait aux administrateurs d'approuver toutes les inscription au Forum, ce qui a amené au remplacement de l'ancien forum.

Je crois que de refaire le travail sans une raison majeur aurait plus de chance d'éliminer complètement la participation au forum.


Voilà ce que j'avais à dire à se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ephydias

Ephydias


Messages : 470
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Yukon FTW

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:56

Pour résumé ce que dit Durol:
Le forum à ces limites et ca poses des problèmes. On travail à ce que l'on a c'est le mieux qu'on puisse faire.

De toute façon, le forum est déjà mieux que l'ancien et il n'est pas asser actif pour justifier les besoin d'un nouveau site.
--------------------------------------------------------------------------

Personnellement, mon point de vu est: Le forum est limité et mal conçus, les sujets sont un peu n'importe où ce qui crée un environnement difficile à utiliser et pas friendly.

Avec un forum attrayant, des features cool et un environnement useer-friendly, les utilisateurs trouverons mieux ce qu'ils cherchent et voudrons participer à sont développement. Nous augmenterons l'achalandage du forum en le rendant attrayant.

Je suis prêt à débouser temps et argent pour nous construire un Site web entier qui à de l'allure. On va voir selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://20-100.info
Fanda
Admin
Fanda


Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Québec

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 11 Juil - 4:53

Premièrement si le monde ne vienne pas ce n'est pas acause que c'est ''mal organiser'', pas en partit en tk. j'ai une liste d'infomation sure les utilisateur et elle me dit que 50% n'ont que crée un compte, sans faire aucune visite avec. Donc ce qui signifie qu'il s'en criss, il on simplement crée un compte.

Bon Durol tu dit que tu a de la difficulté a faire une rechercher au niveau du forum. Dans la barre en haut il y a un onglet '' Recherche ''. T'a qu'a écrire un mot et tout les sujet/Message sont triée en ordre chronologique.

Dans tout les forum il y a des postes inutile. Faut faire avec, Ceux qui sont actif s'y retrouve. On est quoi? 8-10 a venir faire un petit coup d'oeuil chanque jour?


( Yep Durol j'ai arrenger tes droits, Tu devrait pouvoir voir le ''Paneau d'administration '' en bas de la page.)
Revenir en haut Aller en bas
https://solidalliance.forumactif.org
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:59

Merci beaucoup Fanda! Pour bien fair,e il faudrait que je passe une de mes journées de congé complète sur le forum pour faire un peu de ménage et optimiser les section déjà créé.

---

Ephy, créé post sur le forum et fais-y répondre 20-30 personnes DIFFÉRENTES dont au moins 10 nouvelles inscriptions qui souhaite un nouveau forum et qui promet d'y participer et qui promet dans leurs réponses de s'inscrire sur le nouveau forum et d'y participer parce que LUI il sera bon et on reparlera sérieusement à déménager une guilde complete d'un forum à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
mornee

mornee


Messages : 307
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 30
Localisation : Chateauguay,Montréal

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:09

Depuis que la guilde existe on a deja eu 3 forums(si yen a eu dautre AVAAAANT bin jsuis pas au courant)1 par année jtrouve que c'est trop....si on veus que le monde s'y inscrivent on doit larranger et non pas l'éffacer et en créer un nouveau a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ephydias

Ephydias


Messages : 470
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Yukon FTW

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:19

Remarquer que dans mon post il n'est aucunement questions de créer, effacer le présent forum.

Il y a une différence entre une "Site web" et un forum. Si vous faite un peu les "rues" du web, toutes les guilds on et un forum et un site web.

Ce que j'avais en tête était d'avoir un site web acceuillant, où les Généreaux peuvent poster en page couverture les informations les plus utilent soient: Raiding time, Progression de la guild, Rang et rules, etc...

Le site web serait dynamique avec un module ventrilo (comme celui que l'on a déjà) bien voyant pour démontré l'activité de la guild (personne sur le ventrilo, ca regarde mal si c'est une journée de raid).

Le Site web peut très facilement inclure le forum dans son centre.

On pourrais aussi avoir un lien direct vers les DKPs et la liste sdes Core members.

Bref plein de choses nouvelles peuvent être mise sur le site web. regarder par exemple team Ice: http://www.teamice.org

Durol: Ouais je vais faire mon tour, mais je connais déjà la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://20-100.info
Fanda
Admin
Fanda


Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Québec

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeSam 12 Juil - 5:26

toute un site ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://solidalliance.forumactif.org
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:56

Ephydias a écrit:
Durol: Ouais je vais faire mon tour, mais je connais déjà la réponse...

Ouais, je me doute aussi de la réponse, mais si tu crois que c'est possible de faire un site-web avec le forum actuel inclue à l'intérieur, bien en vue, je trouve que c'est une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Fanda
Admin
Fanda


Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Québec

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:20

Bon je suis entrain de refaire le forum ( coté apparence,) présenetement je fait une nouvelle image pour la page d'accueil, Vous me diré ce que vous en penserez.

Ensuite je vais faire tout les icone un a un, le background et tout ca. vous allez voire les chagement su fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidalliance.forumactif.org
Fanda
Admin
Fanda


Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Québec

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:50

Elle est corect?

je fait de mon mieux je suis pas un pro lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidalliance.forumactif.org
Ephydias

Ephydias


Messages : 470
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Yukon FTW

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:07

Coupe la hauteur de 50%, réduit Illidan de 50%. Ca devrait être pas mal.

Si ta Adobe Photoshop, joue avec les effect d'ombrages pour "merger" illidan dans le background. Highlight "Solid Alliance" met un effet de contour pour le faire resortir un peu plus lisible.

Bien que dark, j'aime bien Smile

Désolé pour les touches techniques, après 2 ans de self trainning en adobe Photoshop, ca devient un automatisme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://20-100.info
Ephydias

Ephydias


Messages : 470
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Yukon FTW

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:09

Effect vraiment cool à essayer après les revamp si-haut:

Ajoute une bordure de la même couleur que le fond du forum (gris) bien large autour de ton background (Pas Illidan).

Ca va faire comme si illidan sortait de ton Image. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://20-100.info
Fanda
Admin
Fanda


Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Québec

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:18

Le fond gris restera pas gris trés longtemps, je prévois le changer.


Citation :
Coupe la hauteur de 50%, réduit Illidan de 50%. Ca devrait être pas mal.

si je réduit de 50%. Ça va être trop petit non?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidalliance.forumactif.org
Fanda
Admin
Fanda


Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Québec

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:33

Omg... je suis trop con... j'ai tout fusioner et je l'ai enregistré... -_-.

Donc je peux pas la modifier ><

J'en ferais un autre.. ''cheer'' Fanda..
Revenir en haut Aller en bas
https://solidalliance.forumactif.org
Ephydias

Ephydias


Messages : 470
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Yukon FTW

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:06

J'penses kier tenps j me remette a photoshop, ma tenvoyer une tentative se soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://20-100.info
Fanda
Admin
Fanda


Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Québec

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:07

Yep je suis entrain d'en refaire un autre, je vais metre plus de temps desus, il devrait étre beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidalliance.forumactif.org
Angy

Angy


Messages : 123
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 46

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:29

Citation :
De toute façon, le forum est déjà mieux que l'ancien et il n'est pas asser actif pour justifier les besoin d'un nouveau site.


ça veut dire que mon forum était pas bien ben merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:23

Mais non Angy, c'est pas ça, mais le fait que se forum ne demande pas l'approbation de l'administrateur pour les inscriptions fait qu'il est plus facile à administrer Smile

Sinon, ton forum était très cool!
Revenir en haut Aller en bas
Fanda
Admin
Fanda


Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Québec

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:56

Aprobation de l'administrateur?

Quel aprobation?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidalliance.forumactif.org
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:45

Sur l'ancien forum (celui de Angy) une fois que tu t'étais inscris, il fallait attendre qu'un admin approuve l'inscription, tu ne te souviens pas? c'est pour ça qu'on a créé ce forum-ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage du Forum? Empty
MessageSujet: Re: Ménage du Forum?   Ménage du Forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage du Forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Alliance :: Taverne-
Sauter vers: