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 Serpentshrine Cavern

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Ephydias

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MessageSujet: Serpentshrine Cavern   Serpentshrine Cavern Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:18

Merci de ne pas répondre à ce post pour garder l'intégrité du guide.


Dernière édition par Ephydias le Lun 25 Aoû - 7:29, édité 1 fois
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Ephydias

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MessageSujet: Serpentshrine Cavern   Serpentshrine Cavern Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:26

SSC est l'instance 25men qui précède Karazhan. Certain Boss drop des pieces de T5.

SSC comporte 6 Boss et il n'y a pas de pré-requis pour tuer Lady Vashj.

Respawn: Le cooldown est de 2 heures si le Boss associer au Trash n'est pas tuer.

Gear Nécéssaire: Full Epic, T4 ou meilleur.

Groupe Nécéssaire:
3 Tank (2 Mains et un OT, Les mains doivent avoir soit du Frot ou Nature resist gear)
* Additionnelement un Warlock Fire Resist pour Leo
7-8 Healers
3 CC (2 mages de préférance)
10 DPS (De préférence Range)
-----------------------------------------------------

Lurker Below

Trash:
Groupe 1:
1x Coilfang Beast-Tamer Melee dmg / Cleave / Enrage (non-CCable)
2x Coilfang Hate-Screamer Range dmg / AoE Silence 30 yards
2x Serpentshrine Sporebat Melee dmg / CCable / Enrage (non-CCable)

Pour ce groupe, il faut 3 tanks. Un sur le Tamer qui doit être tuer en premier, et les deux autres sur les Screamers. Les Sporebat devront être CCer loin du Tamer. Le Tamer va devenir Enrage et vas sortir de tout CC et faire enrage les sporbat et les faire sortir du CC. Une fois le Tamer down, le DPS peut ce concentrer sur les Sporebat ou les Screamers. Les Sporebats ne son pas très dangereux et les Range peuvent les descendre très facilement.

Groupe 2:
1x Vashj'ir Honor Guard: Melee dmg / CCable
2x Coilfang Shatterer: Melee dmg / Doit être Tanker
2x Coilfang Priestess: Range dmg / CCable / Fear à 40%
4x Greyheart Technician
: Melee dmg / Facile à tuer


Pour ce groupe, il est mieux de CCer les Priest par des mages et trapper le Guard. Les deux Shatterer vont devoir être tanker et DPSer au début par les deux Main Tanks. Le troisième Tank se charge des Techs avec les Melee DPS.

Groupe 3:
1x Underbog Colossus Melee dmg / Abilités Variables

Les Colossus son les mini-boss les plus chiants à tuer. Ils on une variété d'habilité qui differt de l'un à l'autre. Toute fois il nécéssite qu'un seul Tank.
Les abilité variant souvent, il est inutile de les énuméré. Soyez prêt à curer une variété de debuff de toute sorte, à se déplacer des nappe de poison et a bouger devant le tank sur le random aggro.

Une fois mort, le melee doit se retirer le plus vite possible. Soyez prêt à affronter des minions ou à mourrir dans un lac de "truc" verdâtre.

Lurker Below

800K HPMele Hits dmg 5-9k

Le Lurker doit être pêcher au milieux d'une plateforme. Dès qu'il arrive, le Tank doit prendre l'aggro.

Positionnement:

  • Plateform Central: Melee et Tanks (3)
  • Plateform Externe: Heal et Range (1x CC)
Phase1
Abilité:

  • Water Bolt: Utilisé quand il n'y a personne en melee seulement. 2 sec cast, 9-11k damage, random target
  • Whirl: Physical aoe pour tout les melee pour 3-4k damage, knockback, 30 sec cooldown.
  • Geyser: Spawn un geyser sur les range qui fait 3.5k frost damage AOE (2-3 yards), 10 yard knockback
  • Spout: tous les 45 seconds, un rayon d'eau commence au tank et fait un 370'. 6k damage Avec un gros Knokbackde 30 yards.
Durant la Phase 1, le Range peu MAXDPS sur Lurker, tant qu'il y a un Tank en melee range, Lurker n'attaquera pas les Range DPS. Les melees doivent se retiré au bord externe de la plateform avant chaque Whirl pour ne pas tomber dans l'eau.

ATTENTION:
Les spouts doivent être éviter à tout prix! Sauter dans l'eau jusqu'à ce que votre tête soit surmerger pour être certain de l'éviter. Si le Spout vous touche c'est une mort assuré.

Phase2

3x Coilfang Guardian: Melee dmg / Cleave (Plateform central)
2x2 Coilfang Ambusher: range dmg / CCable (Plateform exterrieur)

Durant la Phase 2, le Lurker entre dans l'eau et 6 adds arrive sur les platform. Les melees doivent aider les 3 tanks à tuer les Guardians sur la platforme central (attention au cleave). Les Range CC 1 des adds et DPS l'autre sur leur plateform avant d'aider les autres plateform.

Après 1 min, Lurker refait surface et fait un Spout. Plonger dans l'eau!

Note: Même si le Main Tank meurt, un Offtank peut reprendre facilement l'agrro!

Il est bien de pratiquer l'entré-sortie dans l'eau avant de commencer.
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MessageSujet: Re: Serpentshrine Cavern   Serpentshrine Cavern Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:48

Hydross the Unstable

Trash:
Tainted Water Elemental: Melee Nature dmg
Purified Water Elemental: Melee Frost dmg
Ce trash arrive de gauche en arrête dvant Hydross qui les purifies.Puller les un par un. Ils ont très peu de HP est descendre très vite. Leur DPS n'est pas très inquiétant non plus.

Hydross the Unstable
Hydross est encore plus simple que Lurker. Un Tank en frost et un en Nature est préférable mais l'un des deux est suffisant.

Abilités:

  • Immune au taunt Faite attention à votre Aggro!
  • Summon des Adds à chaque transfert.
  • Reset son aggro à chaque Transfert.
  • Debuff stack 6 fois le RAID de 10, 25, 50, 100, 250, et 500% domage contre sa forme actuel. Dure 30 sec.
  • [Frost form] Stun 8 personnes, 8 yards, courte durée
  • [Frost form] Immune au Frost dmg
  • [Nature form] Debuff de 4k de dmg et réduit le healing de 50% sur cette personne.
  • [Nature form] Immune au nature dmg.
  • Enrage après 10 mins

Fight plutôt simple. Le combat commence en Frost form, le tank prend l'aggro le DPS attend un peu avant de commencer.

- À 3-4 Debuff, le DPS stop complètement, le healing réduit ou stop. Le tank déplace Hydross hors de la platforme.
- Le nature tank commence à prendre de l'aggro pendant que le DPS élimine les adds.
- À 3-4 Debuff, le DPS stop complètement, le healing réduit ou stop. Le tank déplace Hydross dans la platforme.

Et on continue ainsi tout le long. Plutôt simple non?
Le DPS doit seulement savoir géré son aggro.

Note:

- De OT son nécéssaire pour prendre les adds.
- Un searing totem placer à l'avance du bon coté peut aider.
- À chaque fois qu'Hydross passe d'un coté ou de l'autre de la plateform, des adds son spawner!
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MessageSujet: Re: Serpentshrine Cavern   Serpentshrine Cavern Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:26

Leotheras the Blind

Trash:
Greyheart Spellbinder
Greyheart Sheild-Bearer: Melee dmg / Avenger Shield dmg considérable / CCable
Greyheart Nether-Mage: Range dmg / Fire ou Frost ou Arcane / Blink / CCable
Greyheart Tidecaller: Melee dmg / Poison debuff / CL silence / CCable (Imune to trap)
Greyheart Skulker: CCable (Imune to trap)
Spershrine Lurker: Semblable au Colossus / Spawn des Mushroom explosif une fois mort.

Leotheras the Blind

Un peu plus compliquer, mais pas tant que ca. Les melees sont à éviter le plus possible. Il y a deux phases à Leo. À chaque 45/60 secs il change de form.
Deux tanks sont nécéssaire pour les deux type de form. Du Fire resist est nécéssaire pour la form Demon.

Phase 1 (human)

Abilités:

  • 2.5k-3k dmg melee
  • Whirlwind: Spin partout dans la salle en fesant un Whirlwind de 3k dmg + 2.5k de Bleed debuff. (15sec. Cooldown) Perd l'aggro.
Durant la Phase 1, il est déconceiller de faire du Melee dmg. Durant le Whirlwind, tout le Raid devrait se placer prêt des murs pour eviter de se faire toucher.

Phase 2 (demon)

Abilités:


  • Chaos Blast: 150 fire AoE place un debuff de 1675 fire dmg taken. (45 sec. cooldown)
  • 5x Inner Demon
Durant la Phase 2 les melee DPS ne devrait pas toucher à Leo après avoir reçu un debuff.

Si vous avez un Inner demon, vous devez le tuer vous-même (votre pet exclus). Vous devez vous débarrasser de votre inner Demon le plus vite possible avant que Leo retourne en Phase 1.

Si vous ne réussiser pas à le tuer, vous aller être Mind Controller pendant 10 mins. Le Mind Control n'est pas curable.

Phase 3 (human + demon)

À 15%, Leotheras split en deux, aucun Inner Demon pour la phase 3. Finisser le human form au plus vite!

Note:
- Le bleed du Whirlwind peu être enlever par Divine Protection/ Blessing of Protection / ice Block.
- La personne qui se fait toucher par le Whirlwind doit être healer!
- Jouer safe et c'est une victoire garantie!
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MessageSujet: Re: Serpentshrine Cavern   Serpentshrine Cavern Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:48

Morogrim Tidewalker

Trash:
(Même que Leotheras)
Tidewalker XXXX (y'en a une tonne!)

Le truc c'est le AoE DPS sur c'est groupe de Murlocs. Le Melee DPS doit se conscentrer sur les Warriors avant qu'ils ne deviennent trop gros!

Morogrim Tidewalker
Une fight plutôt tranquile sauf pour les healers.
Un tank et un Pally tank est nécéssaire. Le Main Tank Aggro Morogrim en haut des marches face au chute d'eau (dos de Morogrim vers le Raid).

Les ranges se positionnes à droite des marches en haut. Prêt pour le AoE.


Abilités:

  • 3-5k melee dmg
  • Tidal Wave: A 35 yard range frost dmg de 3k-5k. Réduit l'attack Speed.
  • Watery Grave: Teleport 4 personne sous les chutes d'eau. ~6k dmg en 6 seconde + 1.5k dmg.
  • Earthquake: 3-4k dmg 45-60 sec cooldown. 50 yard range.
  • Summon Murlocs: Apres le Eatrhquake deux pack de 6 murlocks on spawner.
  • Summon Watery Globules: A 25% Morogrim Tidewalker stop les Watergrave et soawn 4 Globule qui avance vers le raid lentement. Ils explosent pour 4-6K dmg.
Laisser le tank prendre l'aggro le reduce attack speed rend le génération de threat difficile. Attention à votre aggro!

Durant les Watergrave, les healers devraient être prêt! (planifier qui healer qu'elle chute d'eau).

Après le Earthquake, les healer doivent remplire le Raid, les Range et surtout les AoE se tiennent prêt pour les vagues de Murlocs. Les Melees peuvent rester sur Morogrim ou aider les AoE.

À 25%, le tank devrait déplacer Morogrim pour éviter les globules. Envoyez les Pets les faire exploser!

Appart ca c'est Tank & Spank! Cool
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Ephydias

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MessageSujet: Re: Serpentshrine Cavern   Serpentshrine Cavern Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:50

Lady Vashj

Oublier la pour l'instant!

Rendu là on devrait penser à clearer TK avant d'essayer!

Certaine guild dans BT continue à la trouver difficile...
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nirk




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MessageSujet: Re: Serpentshrine Cavern   Serpentshrine Cavern Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:14

J'ai farmé SSC 5/6 pendant 3-4 mois et je peux confirmer que les résumés de Ephydias sont très bons.

D'après moi Hydros et Lurker sont des cibles faciles pour Solid Alliance

Comme dit Ephydias, la clef du succès avec Hydros c'est les transitions. La raid leader doit annoncer la transition, Attention aux Hot et Dot.

Notre strat était de mettre les 4 adds sur Hydros avec 3-4 off tank et faire un AOE dans la tas!

Même chose pour Lurker, les Sprout sont facile a éviter.

Ces deux boss ne sont pas sur un enrage timer donc plus faciles.

Pour tidewalker le succès dépend du contole des adds mais le tank en mange une tabarnak parce que Tidewalker fesse fort!

Nirk
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Dheadshot

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MessageSujet: Re: Serpentshrine Cavern   Serpentshrine Cavern Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:37

Petit probleme avec la video que tu a mis.
Le user la remover.


  • Water Bolt: Utilisé quand il n'y a personne en melee seulement. 2 sec cast, 9-11k damage, random target

  • OUTCH
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    MessageSujet: Re: Serpentshrine Cavern   Serpentshrine Cavern Icon_minitime

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