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 SYSTEME DE DKP

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durol
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durol


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MessageSujet: SYSTEME DE DKP   SYSTEME DE DKP Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:01

Voici le System de DKP décider entre-généraux. Ce qui est en rouge sont des modifications par rapport à la version d'Ephydias, merci beaucoup pour cette première versoin en passant Wink
__________________

SYSTEM DKP Basé sur le Sum0


Les DKPs sont utilisés exclusivement pour répartir les loots dans les instances.

Sum0 est un système qui répartie les DKPs à travers la guild pour que le total de DKP de la guild soit toujours 0. Donc, les membres peuvent être dans le négatif.

====
COMMENT ACCUMULER DES DKPs
====


Le joueur recevera des DKPs en soyant présent durant le RAID mais non nécéssairement dans le RAID (voir FARMING).

1- DKPs de RAID
Le nombre de DKPs de RAID dépend du nombre de loot, des efforts et des boss tués. Les DKPs sont calculé et distribuer À LA FIN du RAID.

Calcule: [Addition des DKPs dépenser par les joueurs aillant reçus du loot] + [Dench] / [nombre de personne dans le RAID] = [DKPs de la run] + [Bonus]

2- DKPs des FARMERZ
Les farmers recoivent les DKPs équivalent à la run complète pour avoir farmer tout au long de la durée de celui-ci.

3- DKPs BONUS

De nombreux DKPs sont donnés en bonus au long du RAID, voir la liste plus bas.

Aucun DKPs n'est donner hors RAID, donner contre des mats, du gold ou autre. Vous ne pouvez pas non plus échanger vos DKPs.

Dans le cas exceptionnel ou nous sommes forcé de demander à un main de venir sur son alt (manque de healer, etc.) Le membre aura la possibilité de choisir AU DÉBUT DU RAID à qui de son alt ou de son main seront remis les DKP accumulé, par contre si ce alt achete un morceau, les DKP seront pris du total du alt.

====
COMMENT DÉPENSER LES DKPs
====


Vous pouvez échanger vos DKPs contre un loot au drop de ce dernier. Pour recevoir un loot:

1- Rollez! (Le roll n'est toute fois pas tenu en compte)

2- Le roller ayant priorité à droit au loot. (Voir plus bas pour les priorité)

3- Le joueur gagnant décide s'il paye les DKPs selon la valeur de l'item
(voir plus bas)

4- Si le joueur décline l'achat, on passe au prochain joueur prioritaire et ainsi de suite

5- Si personne n'a acheter l'objet, il est désenchanté.


Dans un cas ou un item sera un vrai bonus pour un offspec et pour se laisser une marge de manoeuvre, les leaders peuvent donner l'objet ou une reduction sur l'objet à une personne. Ceci est la décision des RAID Leaders uniquement. Ceci a pour unique but d'éviter de Dencher un item qui pourrait être utile à quelqu'un

Par exemple, du plate d'healer à un pally tank

À NOTEZ: Le joueur est le seul responsable de suivre ses propres DKPs. S'il y a erreur, veuillez en faire mention à un leader!


====
VALEUR DES ITEMS
====


Valeur d'un item est donner par son lvl (sur thottbot ou wowhead)

Legendary = 4x[lvl]
Epic = 2x[lvl]
Bleu = 1x[lvl]
Désenchantement = 1x[lvl] (Bonus répartiau RAID)

Par exemple le T4 est de niveau 120 et epic donc il vaut 240 DKPs.

====
PRIORITÉ
====


Voici l'ordre de priorité pour un drop:

1- MAIN TANK / MAIN HEALER
Le MT et le MH ont priorité sur les loots au-dessus de tout autre personne. Ils peuvent même être obligé de prendre certain loot (discression des Leaders). Et paye le prix total accordé à l'item.

2- Class/Spec
Dans le cas d'un respec du personnage demander par les Leaders, le personnage peu roller pour sont MAIN spec et rester prioritaire.
Il n'est pas prioriritaire sur des items non MAIN-SPEC.

Exemple: Un druid FERAL-DPS respec healer par besoin, il aura priorité sur le gear FERAL-DPS mais pas sur le gear d'healer.

3- LIEUTENANT avec JOKER

4- Personnage MAIN avec le plus de DKPs

5- ALT

Si un Leader demande à un membre de prendre son ALT, celui-ci est considéré MAIN pour la run.

Dans le cas d'égalité, le lieutnenant à priorité.
Sur double égalité, le roll décide.

Décision finale du leader

====
ATTRIBUTION DES LOOTS
====


L'item va à la personne par priorité.

Le leader du group peut forcer un joueur à prendre un item.
Cette mesure est exceptionnel et ne sera pas utiliser à la légère.

Par exemple si le seul paladin healer ne désir pas un item de plate d'healing qui est un upgrade pour lui protestant vouloir gardez des DKPs. Dans cette situation le Leader à droit de forcer à prendre l'item pour sa valeur total en DKPs.

Le joueur qui dépense des DKPs vois ses DKPs réduit de ce nombre IMMÉDIATEMENT après l'avoir reçu! (Avant d'accepter tout autre loot).

Le joueur peut aller dans le négatif jusqu'à une limite de -500DKPs

PUGs
Lorsqu'un RAID inclus des pugs (membres non-listé dans le DKP), tous
les joueurs voulant l'item Roll. Si le Roll est gagné par le pug, ce
dernier remporte le loot. Si ce n'est pas le cas, le system de DKP est
appliqué.


====
BONUS DKPs
====


Pour tous les RAIDs:
-
20 DKPS pour être à l'heure DANS l'instance! Alloué au début du RAID
- 10 DKPS Pour avoir TOUTES ses consomations en quantité suffisante (Elixir/Flask, Mana/Health pot, Food, oil, regeants, repair, bandages)
Allouer à la findu RAID

Pour KARAZHAN:
- 100 DKPs sera allouer à tous les RAID&FARMER pour un full clear en dedans de 5 heures!
- Si il y a subtitution, un % de DKP sera attribué (le chess compte pas pour un boss)

Autres RAIDs:
- 50 DKPs pour tuer un nouveau boss
- 25 DKPs pour vaincre un boss en un essaie / 50 DKPs s'il s'agit d'un tout nouveau boss!
- 5 DKPs pour chaque essaie sur un boss jamais vaincu, jusqu'à concurrence de 50 DKPs

Oui en effet, les nouveaux boss et essaie sont TRÈS PAYANT!!!


Dans le cas exceptionnel qu'un RAIDER se fait remplacer dans le RAID par un autre joueur pour certaines raisons que nous n’énumererons pas tout de suite, le joueur kické recevra une compensation de 150 DKPs bonus.

====
PENALITÉS
====


-1 DKP pour punition mineur
-5 DKPs pour punition majeur
-10 DKPs pour punition Sévère (passible d'un kick du RAID)

Les pénalités peuvent arrivé plusieurs fois dans un même RAID.

Punition mineur:
- Non écoute durant les explications d'un officier
- être AFK sans le laisser savoir au paravant (Doit avoir confirmation du leader que ce dernier là bien entendu)
- Ne pas suivre les directive d'un officier
- Prendre parole sans nécéssiter réel sur ventrilo
- Fait wiper le Raid involontairement

Punition majeur:
- Retarde le Raid dans son avancement
- Nuis à un officier dans ses fonctions
- Discute un ordre donner par un officier
- Deuxième punition mineur

Punition Sévère:
- Exaspère plusieurs membres du RAID
- Ne suis pas les ordres d'un officier
- Fait wiper le RAID volontairement
- Deuxième punition majeur
- Une punition mineur punis à double reprise devient Majeur.
- Une punition majeur à double reprise devient Sévère.

Le Raid leader doit donner au minimum 1 avertissement avec d'appliquer une sanction.

====
CHANGEMENT DE MAIN/SPEC
===


Les DKPs sont assigné aux personnages séparément, il n'est donc pas possible pour un Alt d'utiliser les points de son Main ou vice versa.

Tout changement d’un MAIN pour son ALT doit être approuvé par le Guild Leader, certaines pénalités pourraient s’appliquer. AUCUN DKP NE PEUT ÊTRE TRANSFERER
Ceci est pour dissuader quiconque de changer de MAIN et pour pénaliser la perte de temps occasionner à gear son Ex-Main.
Cela est valable également dans le cas d'un RESPECT PERMANENT.

===
Come Back d'un Gquit
====


Dès que quelqu'un quitte la guild, ses DKPs sont remis à 0, Cependant, si il était dans les négatif, il conserve son ancien total déficitaire[color=Red][i](Comme un changement de main)


Il ne pourra pas reprendre son Rang de LIEUTENANT (le cas échéant) avant 2 mois!

Il peut y avoir un arrangement avec les Leaders.

[color=Yellow]====
FARMING
====


-Les joueurs en Backup peuvent accumuler des DKPs en Farmant la liste des matériaux dont la Guild Bank à besoin (liste sur le forum à venir)

-Pour ce faire, les Farmers doivent donner leur accord au Leader ce dernier prendra les noms en note.

- Les Farmers sont aussi concidèré comme des remplaçant, il est doit donc etre disponible en tout temps pour remplacer. Il devra alors laisser tomber immédiatement ce qu’il fait pour joindre le groupe sous peine de perdre son status de Farmer pour la run.

-Le farmer doit farmer du début à la fin du RAID pour avoir TOUS les DKps du RAID ou le % du RAID accomplis.

-Le farming dans les instances n'est pas considéré comme du farming.

-Le farming en BG n'est pas considéré comme du farming.

-Si le farmer est AFK durant la vérification ou à tout moment en cas de besoin, il n'aura AUCUN DKPs! (à moins d'avoir avertie le Leader)

Il est suggéré de farmer en groupe pour que cela soit plus intéressant et pour ne pas vous faire gangker par la horde.

Il n'y a aucun problème à ce que vous achetiez des mats au lieux de les farmers.

Vous pouvez aussi farmer durant la semaine, donner le résultat de votre farming à la GB et faire autre chose durant le farming en autant que vous soyez disponible à tout moment pour remplacer.

Un bank sera ajouté à la Gbank et portera le nom de « Farming » et c’est dans cette bank que les mats devront être déposé pour fin de tracking.

====
Fonctionnement d'un RAID
====


Étape 1.1 Annoncer le Début du RAID avec le temps restant pour le 20 DKPs Bonus
Étape 1.2 Notez les "FARMERZ" en ligne à ce moment là et les avertirs d'un bonus DKPs
Étape 1.3 Invitez les membres du RAID schédulé.
Étape 1.4 À l'heure du départ du RAID donner le bonus DKPs pour être à l'heure (screenshot)
Étape 1.5 Remplacer, pénalisé les retardataires.

Étape 2.1 Au Boss down, répartir les loots.
Étape 2.2 Diminuer les DKPs des gagnants s'il y a lieu.
Étape 2.3 Notez le nombre de DKPs gagner.
Étape 2.4 Vérifier si tout les "FARMERZ" sont encore enligne sinon modifier la liste.

Étape 3 Répéter l'étape 2 jusqu'à la fin du RAID

Étape 4.1 Caller la fin du RAID
Étape 4.2 Calculer le total des DKPs gagné.
Étape 4.3 Diviser le nombre par nombre de Raiders
Étape 4.4 Vérifier la liste des "FARMERZ"
Étape 4.5 Donner les DKPs aux raider et aux "FARMERZ"
Étape 4.6 Donnez le bonus DKP pour les consomations

Les raiders qui ne sont pas restés jusqu'à la fin ne recoivent aucun DKPs sauf s'ils ont prévenue le leader, ils recoivent alors le % équivelent aux nombres de boss qu'ils ont tué. Il en est de même pour les remplacants.

====
LIEUTENANT
====


Les LIEUTENANTS et rangs au dessus (les recruiters seront concidèré comme tel au cas pas cas) sont nos core members, ceux qui aident le plus à faire avancer la guild, il est donc normale de leur donner un bonus et de les gearé avant les joueurs casuals.

Cependant, nous laissons aussi la possibilité aux casuals d'avoir des loots.

Avantages :
- Priorité automatique en cas d'égalité de DKPs
- Priorité sur les invites d'un RAID

::JOKER::
Un Lieutenant peut utiliser sont [color=White]JOKER sur les loots qu'il désir vraiment pour avoir priorité sur un ADJUDANT pour avoir le loot. Le joker coute +50 DKPs.

Pour utiliser le JOKER:
- Le LIEUTENANT doit avoir les DKPs minimum pour acheter l'item +50DKPs
- Le leader doit donner son approbation pour éviter tout abus.

Exemple: notre LIEUTENANT à [color=LemonChiffon]600DKPs, le non-lieutenant à 675DKPs.
Un loot rare de 250DKPs drop, le lieutenant peut utiliser sont JOKER pour alors avoir priorité sur le non-lieutenant. Le LIEUTENANT gagne le loot et paye 300DKPs.


Pour être LIEUTENANT, aller voir la documentation sur le forum.
________

[color=Yellow]====
Pour devenir un Lieutenant
====


Les LIEUTENANTS sont les meilleurs joueurs de SOLID ALLIANCE et sont les membres qui aident le plus au progès de la guild. N'importe quel membre respectant les normes suivante peut devenir LIEUTENANT:

1- Être lvl 70 (Dha!) [L'états de l'équipement n'est pas requis (Exemple: être gearé en vert)]
2- Avoir une bonne attendance au RAIDS (faire environs 3 RAIDS par semaine)
3- Être à l'heure dans l'instance avec ses consomations et tous ses équipements
4- Avoir une attitude constructive
5- Être discipliné
6- Travailler en équipe, ne pas être individualiste
7- Être Assidu
8- Ne pas avoir plus de -30DKps de pénalité par semaine
9- Avoir les ADDONS requis
10- Connaître les BOSS FIGHTS et se mettre à jour
- Connaître Karazhan / Magtheridon / Gruul's Lair / Tempest Keep (Void reaver et Trash) / SSC (Lurker, Hydross et Trash) / ZA

Seul les Généraux peuvent promouvoir un LIEUTENANT sous l'accord de 2 généraux.

Dans le cas d'une dépromotion, l'Ex-lieutenant doit attendre un minimum d'une semaine avant de pouvoir reprendre son grade.

Dans le cas d'un retour dans la guild, le candidat devras attendre 2 mois pour devenir LIEUTENANT.


________

Ok c'est long à lire et peux vous paraître complexe. Ce que vous devez savoir c'est:
-Les DKPs sont dépensez pour toute instances sauf KARA.
-Vous désirez un loot ROLLEZ!! Nous discuterons du prix par la suite.
Si vous ne rollez pas, l'item sera donner à quelqu'un d'autre ou dencher! Dans le doute: ROLLEZ!!!!!!!

La liste des items à farmer sera poster sous peu, pour le moment, demandez au responsable des Farmers

La liste des membre/DKP sera poster dans Instance apres chaque raid. Une liste cummulative sera poster dans Instance après le 1er RAID.

Sur ce, Bon RAID! cheers


Dernière édition par Durol le Jeu 22 Mai - 1:13, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: SYSTEME DE DKP   SYSTEME DE DKP Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:26

Mise à Jours des Règles de DKP 19 Mai 2008:

Durol a écrit:
Pour KARAZHAN:
- 100 DKPs sera allouer à tous les RAID&FARMER pour un full clear en dedans de 5 heures!
- Si il y a subtitution, un % de DKP sera attribué (le chess compte pas pour un boss)


A déjà été mit à jours sur le message original et sera appliqué à partir de 20 Mai 2008
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MessageSujet: Re: SYSTEME DE DKP   SYSTEME DE DKP Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:30

Dans la section des punitions,dans les punitions mineures....le -1 DKP pour faire wiper le raid INVOLONTAIREMENT jle comprend pas...on enleverras pas des DKP a un raid complet parce que ils ont wipé sur prince(prince n'est qu'un exemple).
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MessageSujet: Re: SYSTEME DE DKP   SYSTEME DE DKP Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:51

On parle ici d'une personne précise. Exemple:

La plupart des hunters ont comme réflexe quand ils se font toucher de se sauver à reculons du mob. Si un hunter aggro des groupes suplémentaires en faisant ça et fait wiper le groupe et ça à quelques reprises, il est possible qu'il reçoivent une punition mineur pour le ramener à l'ordre.

Il est évident que ça ne sera pas appliqué de façon systématique. C'est appliqué au moment ou un raid leader pense que ça pourrait contribuer au membre à prendre les choses un peu plus au sérieux pour le bien de l'équipe.

Il faut aussi savoir que toute punition mineur peut ultimement être changé en punition majeur et ensuite sévère pour finalement se faire sortir du groupe si le membre ne comprend pas le message.

Je suis quand même confiant qu'on aura jamais à se rendre à cette extrémité.
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MessageSujet: Re: SYSTEME DE DKP   SYSTEME DE DKP Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:18

Mise à Jours des Règles de DKP 21 Mai 2008:
Durol a écrit:
Dans le cas [color=WHITE]exceptionnel[color=WHITE] ou nous sommes forcé de demander à un main de venir sur son alt (manque de healer, etc.) Le membre aura la possibilité de choisir AU DÉBUT DU RAID à qui de son alt ou de son main seront remis les DKP accumulé, par contre si ce alt achete un morceau, les DKP seront pris du total du alt.

Durol a écrit:
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CHANGEMENT DE MAIN/SPEC
===

Les DKPs sont assigné aux personnages séparément, il n'est donc pas possible pour un Alt d'utiliser les points de son Main ou vice versa.

Tout changement d’un MAIN pour son ALT doit être approuvé par le Guild Leader, certaines pénalités pourraient s’appliquer. AUCUN DKP NE PEUT ÊTRE TRANSFERER
Ceci est pour dissuader quiconque de changer de MAIN et pour pénaliser la perte de temps occasionner à gear son Ex-Main.
Cela est valable également dans le cas d'un RESPECT PERMANENT.

A déjà été mit à jours sur le message original et s'applique immédiatement.
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mornee

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MessageSujet: Re: SYSTEME DE DKP   SYSTEME DE DKP Icon_minitimeMer 9 Juil - 6:03

Durol a écrit:
====
VALEUR DES ITEMS
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Valeur d'un item est donner par son lvl (sur thottbot ou wowhead)

Legendary = 4x[lvl]
Epic = 2x[lvl]
Bleu = 1x[lvl]
Désenchantement = 1x[lvl] (Bonus répartiau RAID)

Par exemple le T4 est de niveau 120 et epic donc il vaut 240 DKPs.

Download l'addon Auctioneer,il donne le level des items(en plus de ses autre fonctions)C'est plus rapide que daller regarder sur wowhead/Thottbot
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Ephydias

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MessageSujet: Re: SYSTEME DE DKP   SYSTEME DE DKP Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:56

mornee a écrit:
Durol a écrit:
====
VALEUR DES ITEMS
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Valeur d'un item est donner par son lvl (sur thottbot ou wowhead)

Legendary = 4x[lvl]
Epic = 2x[lvl]
Bleu = 1x[lvl]
Désenchantement = 1x[lvl] (Bonus répartiau RAID)

Par exemple le T4 est de niveau 120 et epic donc il vaut 240 DKPs.

Download l'addon Auctioneer,il donne le level des items(en plus de ses autre fonctions)C'est plus rapide que daller regarder sur wowhead/Thottbot

Tous les items des instances et Boss que l'on down acutellement et les éventuelles possible ont été répectorié dans notre EqDkp, pas besoin d'aller voir. Et de toute facon, c'est facile les items d'une instance ont pas mal toute la même valeur (sauf Tier et Weapons).

Le system de DKP est geler pour le moment, il reprendra quand nous continurons les 25 men / 10men de WotLK. Les Lieutenants on toute fois encore leurs priorités et avantages.

Ce poste et celui de Mornee seront deleté bientôt pour garder se forum dans sont intégrité.
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MessageSujet: Re: SYSTEME DE DKP   SYSTEME DE DKP Icon_minitime

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