Solid Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solid Alliance

Solid Alliance Guild francophone sure le serveur d'Illidan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouveauté Sur le Forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:57

J'ai modifié un peu le forum:

1- J'ai rajouté le visuel des membres online sur le Ventrilo sur la page d'accueil.

2- J'ai modifié le classement des sujet par ordre alphabetique dans la catégorie Stratégie en plus d'y ajouter un sous-titre.


J'ai navigué pas mal dans le panneau d'administration du Forum et il semble y avoir des options non utilisé avec un certains potentiel, mais comme ces changement sont parfois majeur et pourraient entrainer un changement permanent au forum, je compte me créé un forum test pour les essayer avant de la appliquer.

Entre temps, je suis ouvert à toutes les idées applicables et suivant les règles actuelles de hiérarchie en place. Je compte sur votre participation pour améliorer le look et les fonctionnalités en place pour rendre les site plus attrayant et plus facile d'utilisation.

Donc répondez à ce message si vous avez des suggestions ou si vous voulez savoir si tel ou tel modification est possible ou pas. Je sais qu'il y a eu un message à se sujet posté par Ephy il y a quelques mois, mais la pluspart des propositions du moment ne sont pas applicable suivant les règles de hiérarchie en place.

À propos de ces règles, elles vont peut-être changer plus tard, parce que j'ai vu qu'il y a d'autres modes de hiérarchie disponible, mais je veux les essayer sur mon forum test avant de les appliquer à celui-ci. Pour vous aider à comprendre le system actuel, voici un petit shéma avec des exemples:

-|Forum
---|Catégorie
------|Sujet
------|Post


exemples:

Forum: La page d'accueil du forum
Catégorie: Outils
Sujet: Gear Check
Post: Mornee qui se plaint que Vishnou est en gear feral avec un spec resto



À remarquer que même si le sujet est au dessus du post, ils sont concédérés au même niveau de la hiérarchie


Dernière édition par Durol le Mar 7 Oct - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:20

J'ai pas l'habitude de me répondre à moi-même et normalement je coupe les messages de ceux qui le font, mais vu que ce sujet au pour but à la fois de boite à suggestions et aussi d'annonce des modifications du Forum, je vais faire une exception.

Donc voici les modifications du jours:


1- J'ai mit une séparation entre les post "sticky" et les post normaux en espérant que ça aille pour effet de moins pénalisé les posts normaux qui se retrouve automatiquement derrière.

objectif: Cette séparation devrait rendre les nouveaux post non-sticky plus frappe-à-l'oeil.

2- Comme le Chatbox n'est pas beaucoup utilisé (pour ne pas dire dutout), mais que chaques fois que Fanda l'a enlevé il y a du monde qui se sont insurgé dans la taverne pour je ne sais quel raison. En tenant compte que ce chatbox quasi inutile est ÉNORME, j'ai décidé de le mettre à la fin du forum.

objectif: De cette façon, nous ne serons plus obligé de scroller autant pour accèder au forum et ceux qui aiment se parler à eux-même dans le chatbox pourrons continuer à le faire.

3- J'ai fait l'ajout de widget permettant de voir les info du Ventrilo, l'endroit ou il y a eu de nouveaux posts et un outils de recherche permettant de faire des recherche sur le forum autant que sur internet.

objectif: Facilité la navigation à l'intérieur du forum tout en rendant le forum plus visible (quand il y avait beaucoup de monde dans le ventrilo, la fenêtre en haut était tellement grande quand même avec un résolution très grande on ne pouvait même pas voir le forum).

4- J'ai modifié un peu l'ordre des différentes catégories vers un ordre plus logiques

objectifs: Mettre l'emphase sur les catégories plus importants comme Outils et instances qui étaient plutôt bas dans le forum.


Cela dit, je trouve que le chatbox pourrait être intéressant, mais il semble évident que le Guildchat et le ventrilo prenderont toujours le dessus au niveau de la communication rapide sur le chat du Forum. Les derniers changements devraient appuyer ça en montrant à l'ouvertur du forum la présence de ceux qui sont sur le ventrilo.

N'oubliez pas que ce sujet est aussi la boite à suggestion, je les attends avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
mornee

mornee


Messages : 307
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 30
Localisation : Chateauguay,Montréal

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeLun 6 Oct - 4:11

Durol a écrit:
exemples:

Forum: La page d'accueil du forum
Catégorie: Outils
Sujet: Gear Check
Post: Mornee qui se plaint que Vishnou est en gear feral avec un spec resto
Lol....XD

tu peus deleter ce post(XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ephydias

Ephydias


Messages : 470
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Yukon FTW

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:25

C'est bien les Last post et le Ventrilo/Search sur le coté...

Est-ce bien utile de les avoir partout? Rolling Eyes Particulièrement le Search.

Je verrais bien la taverne séparré en deux sections:
- WoW
- Non Wow

On garderais ainsi les "Post À flood", "Comment va ta belle-mère" ailleur qu'avec les "New Patch les Pallys son intuable!", "Quelqu'un sais comment battre un rogue?".

Aussi une section PvP (Stratégie, recrutement de team, Premade, etc..) serais cool.

Pour l'inscription au forum, ya un mécanisme cool que j'ai vu sur Illidrama. Une fois inscrit tu ne peux pas poster avant 2 semaines. biensûr, l'admin peut toujours activer plus rapidement. Very Happy

Tk solution simple, éfficace, qui ne demande pas une grande gestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://20-100.info
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:37

Voilà, c'est fait, j'ai créé 2 sous-catégorie.

1- PvP dans la section Stratégie
2- Discussion WOW dans la section Taverne


Pour ce qui est de changer les détails d'inscription, j'ai rien trouvé encore, peut-être que Fanda aurait quelque chose à se sujet. Je crois pas que mettre 2 semaines de silence serait une bonne solutions, mais peut-etre que resserrer un peu les sécurités d'une façon ou une autre pourrait prévenir les super sac à blague qui font des user idiot.

il faut quand même que le forum puissse se gèrer tout seul de ce côté là. Il ne faut pas oublié que c'est exactement pour cette raison qu'on a délaissé l'ancien forum.

Pour ce qui est de la taverne, il y a pour 3 pages de sujet à classer, je vais pas me tapper tout ça. J'ai transfèrer les plus récent (et vous verrez que j'en ai transfèrer plus que moins) et si jamais de veux post refont surface, je les classerais à ce moment là.

J'ai aussi mit ce post au premier plan (vu que c'est la boite à suggestion il faut qu'elle reste visible en toutes circonstances) et j'ai mit la petite histoire des aventuriers de Solid "sticky" pour encourager le monde à y participer. Je crois que c'est Angy qui va apprécier Smile


Je suis toujours ouvert aux suggestions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fanda
Admin
Fanda


Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Québec

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:07

hey, je comprend pu rien ta mit plein d'onglet partout qui sert a rien et qui te change de page constament.....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidalliance.forumactif.org
mornee

mornee


Messages : 307
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 30
Localisation : Chateauguay,Montréal

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:01

je suis de ton avis LOL
Revenir en haut Aller en bas
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:29

Onglet??? tu parle des 2 nouvelles sections qui sont à l'intérieure des autres? ou tu parle des Widget à côté?


Dans tout les cas, ça se corrige, je peux séparer les section completement, mais les widget sont plutôt cool, je crois que je vais les laisser là.
Revenir en haut Aller en bas
Bouderick

Bouderick


Messages : 145
Date d'inscription : 17/08/2007
Localisation : Montréal

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:10

moi jaime ben kes ta faite c juste fanda ki comprend rien comme dabitude
Revenir en haut Aller en bas
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:18

Merci! Je fais pas mal d'effort pour amélioré le forum, je suis content ça plait à quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephydias

Ephydias


Messages : 470
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Yukon FTW

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:05

Vraiment nice, ouais!

- La boite recherche est-elle bien utile??
- La boite Dernier Sujets ne pourais pas être à la place de la pub?
- Est-il possible de mettre a boite Ventrilo seuleemnt sur la front page? C'est augmente le délais de chargement de toutes les pages... Tk pour une connexion Yukonnaise ca parrait!
Revenir en haut Aller en bas
http://20-100.info
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:44

Ephydias a écrit:
Vraiment nice, ouais!

Merci beaucoup Smile

Ephydias a écrit:
- La boite recherche est-elle bien utile??

Tu as bien raison, il y a une options recherche en haut de toutes façon...je viens de l'enlever

Ephydias a écrit:
- La boite Dernier Sujets ne pourais pas être à la place de la pub?

Non, les widget peuvent seulement être mit à gauche ou à droite, j'ai essayé les 2 et de les mettre tous à droite semble la meilleure option

De plus, on a plus ou moins le choix de mettre les pub là. Je peux les enlever, mais dans ce cas là, il est possible qu'on se retrouve avec des pop up ou des pub avec des image un peu partout. À ce pris là, je préfère les pub textuelle qui demandent moins d'espace t moins de temps de loading.

Ephydias a écrit:
- Est-il possible de mettre a boite Ventrilo seuleemnt sur la front page? C'est augmente le délais de chargement de toutes les pages... Tk pour une connexion Yukonnaise ca parrait!

J'ai vérifié, je peux mettre les widget, choisir leurs positionnement dans la fenêtre (à gauche ou à droite) mais je ne peux les restraindre à la page principale.....En plus de ça, qui s'occupe de savoir si ça a un impact sur la connexion Yukonnaise??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mornee

mornee


Messages : 307
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 30
Localisation : Chateauguay,Montréal

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeVen 10 Oct - 5:14

Celui de fanda (vert et beige)est plus gros et a TOUTE les sections...personnellement je l'aime mieux..mais ephy risque de pas aimer le loading time que ca va rajouter albino
Revenir en haut Aller en bas
durol
Admin
durol


Messages : 649
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 44
Localisation : Montréal (Qc)

Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:41

En fait, le vert (le ventrilo), c'est moi qui l'a fait pour Fanda, il est toujours disponible dans la "Info, Ventrilo". J'ai simplement fait une version allégé avec les couleures du Forum pour l'ajouter en widget.

Celui de la section comprend pas mal toutes les options possibles, si il y en a qui vous intéresse et qui manque dans le widget, faites moi signe, je ferais des modifications.

Par contre, je compte pas mettre toutes les sections. Elles sont en ordre alphabétiques, prennent pas mal d'espace et ne donne pas d'information vraiment utiles en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté Sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Sur le Forum   Nouveauté Sur le Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» Bienvenue!
» Forum Chat
» Ménage du Forum?
» Ça avance le forum!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solid Alliance :: Taverne-
Sauter vers: